Le registre d'accessibilité

Le registre d'accessibilité

Les gestionnaires d’ERP doivent mettre à disposition du public un document, appelé re-gistre public d’accessibilité, afin de communiquer sur le niveau d’accessibilité des presta-tions proposées par leur établissement.

Décret n° 2017-431 du 28 mars 2017 relatif au registre public d'accessibilité et modifiant diverses dispositions relatives à l'accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public  


Ce décret pris pour l’application de l’article 6 de la loi n° 2015-988 du 5 août 2015 modifiant l’article L. 111-7-3 du Code de la construction et de l’habitation, est venu définir les modalités selon lesquelles les établissements recevant du public (ERP), neufs ou installés dans un cadre bâti existant, sont tenus de mettre à disposition du public un registre d’accessibilité.

 

Les exploitants d’ERP sont tenus, à compter du 22 octobre 2017, de mettre à disposition du public un registre d'accessibilité.

EN PRATIQUE 


Le registre, pour être aussi utile qu’efficace se doit d’être simple et compréhensible par tous. 


Il a pour objectif d’informer le public sur le degré d’accessibilité de l’ERP et de ses prestations. Les informations communiquées dans ce registre sont centrées sur le service rendu.

LES PRESTATIONS BSC

Chez B.S.Consulting, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre registre d’accessibilité en préparant et rédigeant les supports (papier et/ou numérique). 


Pour plus d'informations
Share by: